Ca commence fort !
- Isabelle DEAT
- 4 janv. 2017
- 3 min de lecture

Ce matin en faisant mon ménage du lundi, un mardi, j'écoutais l'interview de Patrick Cohen, dont l'invité était le professeur Sansonetti, pour son nouveau livre "Le vaccin reste le pilier de la santé publique". Comme c'est un éminent chercheur en microbiologie à l'Institut Pasteur, prix Inserm 2012..., je me suis dit que j'allais certainement apprendre des choses intéressantes sur la vaccination.
Je vous laisse le soin de le retrouver sur You Tube, puis de faire un petit tour du côté du Professeur Joyeux avant de lire la fin de cet article. Je suis Naturopathe et j'ai quelques vagues connaissances sur le système immunitaire, sur la prévention, l'hygiène de vie, l'alimentation.... et des interrogations sur les bienfaits de certains vaccins. Pour ceux qui ne voudraient pas écouter l'interview, je dirai que je n'ai pas été très convaincue et que ce qui va se mettre en place me fait peur ... Comme les gens sont un peu bêtes et qu'ils ne savent pas faire la différence entre vaccins obligatoires (3) et vaccins suggérés et qu'à priori même les médecins ne s'y retrouvent pas, le service public a tranché, les enfants auront la joie de recevoir 11 vaccins OBLIGATOIRES ! dès leur plus jeune âge, au moment même de la consolidation de leur propre système immunitaire. Bien sûr il n'y a aucun lien avec les lobbies pharmaceutiques ! On a besoin des industriels pour fabriquer les vaccins et puis ils aident pour la recherche. Les effets secondaires ? fièvre et douleurs, tout cela est normal. et les cas plus graves ? C'est pas de chance (peut être une faiblesse immunitaire ?) La tuberculose regagne du terrain mais le vaccin du BCG n'est plus obligatoire ??? (il était peut être pas très efficace ?) Ce sont les vaccins qui éradiquent les maladies, pas les mesures sanitaires et d'hygiène Non Non!! Aluminium et adjuvant dans les vaccins ? Il y en a toujours eu et si peu Ok on est sauvé et si vous ne vaccinez pas vos enfants au maximum vous mettez en péril la collectivité Pourquoi ils prennent des risques ceux qui sont sur-vaccinés ? Et les parents qui sont obligés de mettre leurs enfants malades à l'école, parce qu'aujourd'hui on ne peut plus garder son enfant à la maison, ils mettent pas un les autres dans une situation inconfortable ? Vraiment tout cela manque de bon sens, vacciner les petites filles et les petits garçons contre le HPV (vaccin Gardasil, très controversé) ne semble pas la meilleure solution, le vaccin de l'Hépatite B sera également obligatoire comme celui de la méningite C, le triple ROR, coqueluche... J'ai plus de 50 ans n'ayant eu que le DTP et ayant eu la rubéole, les oreillons, la varicelle... je me dis que je suis une super Hero ! Que notre ministre Marisol Touraine, n'est pas appréciée l'offensive légitime des parents qui souhaitent être informés correctement sur les risques des effets secondaires des vaccins, certes, mais de là à poignarder les gens dans le dos NON !!!!
Sur-vaccination dès le plus jeune âge, accès interdit aux collectivités aux enfants non sur-vaccinés, faire payer aux citoyens les indemnisations des accidents possibles des suites vaccinales par solidarité nationale (plus de recours contres les laboratoires)... voilà le beau programme de ce début d'année !
moquer de tous ! Dans les autres pays voisins cette obligation vaccinale n'existe pas, va-t-on empêcher l'accès de nos frontières pour se protéger ou les piquer dès leur arrivée ?