top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIsabelle DEAT

Chut...

Cure Détox d'automne lundi 22 au vendredi 26 novembre

Atelier "Prendre soin de son visage" dimanche 28 novembre

Atelier "Je suis heureuse, mon ventre est heureux. Mon ventre est heureux, je suis heureuse" Samedi 4 décembre à l'école Marsault à la Garenne Colombes



Bonjour à tous mes Chers lecteurs, comme toujours, j'ai beaucoup de joie à vous retrouver. J'écris ce billet le 4 novembre, jour de pleine lune qui comme toujours peu perturber un peu, affaiblir ou booster certaines énergies. Nous sommes tous liés à nos planètes et elles ont leur rôle à jouer pour nous accompagner dans notre quotidien. Nous sommes dans le signe du Scorpion et il est souvent considéré comme un signe sombre, auto destructeur. Pour moi il s'agit plutôt d'un signe de grande intériorisation, de profondeur, qui demande à chercher au fond de nous ce que nous y avons caché consciemment ou inconsciemment. Il est aussi relié à l'intuition (si peu écoutée). Il est comme cette période automnale qui marque la fin de l'exubérance de l'été, d'une végétation luxuriante, et inscrit le début d'une nouvelle coloration de la nature avec ses tons or, ocre, marron et rouge. Les feuilles commencent à tomber et cela peut sembler triste, mais cela ne l'est pas. C'est le début de la veille, de l'endormissement de la nature avant la nouvelle germination mais pour cela il faut être patient. Il faut accepter ce moment de repos, de régénération avant de pouvoir s'épanouir à nouveau. Ce temps fait souvent écho à une fin, on pourrait aller jusqu'à dire la mort... mais il n'en est rien, au contraire, dans ce moment de repos Dame Nature ne dort pas, mais reprend des forces. Chez les humains pas de répit, il est demandé de continuer d'avancer de la même façon sans prendre en considération le fait que le jour baisse, que notre organisme s'affaiblit un peu, que nous avons besoin de plus de sommeil, envie de cocooning... J'ai toujours trouvé absurde de vouloir vivre chaque saison de la même façon et je n'ai jamais compris le décalage horaire qui ne fait que bousculer notre métabolisme biologique. Pourquoi ne pas tout simplement s'adapter à l'horaire solaire ? Pourquoi tirer un enfant du sommeil alors qu'il fait encore nuit ? Pourquoi se coucher à la même heure alors que la lumière s'évanouit plus tôt ? Nos neurotransmetteurs sont sensibles à la lumière, au climat, et s'ils sont perturbés, peuvent avoir des répercussions sur notre système nerveux, nos émotions et vis et versa.

La complexité et le changement de l'homme, le développement de son intelligence lui ont permis d'évoluer et de s'adapter au monde. Mais aujourd'hui ne vit-on pas un certain conflit entre ce qui est mis à notre disposition et ce que nous en faisons en reniant au maximum les lois biologiques et naturelles de ce monde du vivant ? Ne suffirait-il pas parfois de regarder le vol des hirondelles pour savoir quel temps il fera demain, plutôt que son super téléphone relié à la 5G ?

Nous en reparlerons ... en attendant portez-vous bien et faites-vous du bien. A bientôt


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page