top of page
Rechercher

Tant à vous dire...

  • Photo du rédacteur: Isabelle DEAT
    Isabelle DEAT
  • 16 nov. 2017
  • 3 min de lecture

Pour commencer : J'ai fait une petite erreur sur la date du prochain Quick Cooking

qui aura bien lieu JEUDI 23 NOVEMBRE à partir de 12h30 pour partager un menu d'automne

Participation : 15 euros

Une de mes amies, grande lectrice de la presse éclectique, électrique et parfois féministe nous a alerté sur la fin probable d'un magazine que je ne lis pas régulièrement mais qui m'interpelle toujours par sa couverture et certains de ses articles... Je vous livre une partie de son appel à sauver ce journal libre et féministe "Certaines d'entre vous connaissent peut-être Causette, un mensuel qui se définit comme "plus féministe du cerveau que du capiton", tout un programme me direz-vous! Je le lis depuis plusieurs années, non seulement cette lecture a réveillé en moi la féministe qui sommeillait, mais elle m'a également permis de lire des articles sur des personnes et des sujets dont on ne parle pas ou peu dans d'autres médias. Je suis parfois en désaccord avec ce que je lis, mais ça a le mérite de me faire réagir, me mettre en colère aussi, c'est assez sain comme expérience. Je ris aussi beaucoup.(...) J'y tiens à mon journal! Causette connaît des difficultés financières depuis quelques temps; le numéro sorti début novembre laisse entendre qu'il pourrait être le dernier. Un journal qui disparaît c'est un peu de liberté d'expression en moins, d'autant plus dans le cas présent car Causette n'appartient à aucun groupe de presse, gage d'indépendance d'esprit.Je fais appel à vos esprits de femmes libres pour ne serait-ce que jeter un oeil, (le mieux étant bien sûr d'acheter Causette ce mois-ci (5,50 euros)) et vous faire votre propre idée. Cela ne vous plaira peut-être pas, mais vous aurez fait un geste" Voilà, vous êtes averti(e)s !

Sorties tout droit de mon petit poste de radio, ce matin... 2 infos qui m'ont interpellé ! La loi vaccinale heureusement fait parler d'elle. C'est ce qui me semble le plus important, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion, se renseigner avant d'agir... même si pour le moment le choix est arbitraire. Même si j'ai ma propre opinion et suis heureuse d'avoir des enfants de plus de 10 ans, je ne me permettrai pas d'influencer le choix de quiconque, mais je ne veux pas rester muette; j'ai des petits enfants! Aujourd'hui c'était le professeur Montagnier, prix Nobel et découvreur du virus HIV, qui était affiché comme un imposteur à la médecine avec sa position anti vaccinale ! Aucun dialogue ne peut être établi car hélas les uns restent camper sur leur position tandis que les autres tentent d'expliquer leurs craintes face à des nouveaux nés sur vaccinés ou mal vaccinés. Je vous invite à parcourir les 7 points résumant la position du Professeur Montagnier et du Professeur Joyeux - prix international de cancérologie - lors de leur conférence de presse commune le 7 novembre 2017 (dans la lettre de Santé Nature Innovation). Ils expliquent parfaitement leur positionnement et surtout affichent leur positionnement qui n'est pas anti-vaccin mais pour une vaccination nécéssaire et utile.

Et pour finir plus léger la Protéodie ! Sujet qui sera traité de façon très légère par ce journaliste "faites écouter de la musique à votre concombre dépressif" ... qui a eu sur moi une réaction épidermique. Je me suis souvenue avoir écrit un article sur mon autre blog, en novembre 2015 sur ce physicien Sternheimer qui avait fait la relation entre les AA et leur fréquence musicale, permettant ainsi de créer une mélodie (protéodie) qui peut soit stimuler la pousse de tomates, soit lutter contre un virus qui les attaque. Mélange de génie et de physique quantique, peur d'une découverte qui semble scientifiquement peu raisonnable, peu d'études ont été faites. La société Génodics créée par Sternheimer a déjà proposé à plus de 130 agriculteurs des musiques qui ont permis de sauver leurs courgettes, leurs tomates...face à l'attaque de virus, ou d'obtenir une meilleure production. C'est l'Université de Cergy Pontoise qui va lancer les 1ers travaux parallèles à ceux de Sternheimer (ses travaux actuels portent aussi sur les pathologies liées à l'homme), sur la résistance à la sécheresse des petits pois !!! car on a toujours besoin d'un petit pois chez soi... (Pour info lundi 13 sur cette même radio même sujet traité avec une approche plus clémente...) Discernement libre arbitre croyance connaissance recherche... ne restons jamais enfermés, il existe tant de choses que l'on ne connait pas encore...

A bientôt

 
 
 
bottom of page