top of page
Rechercher

Quick Cooking & Paniers Détox de l'hiver

  • Photo du rédacteur: Isabelle DEAT
    Isabelle DEAT
  • 30 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Un 1er QC 2018 en toute intimité ! Et pour démarrer Champagne et terrine façon foie gras vegan ... On ne s'est rien refusé. Les poulardes et autres sangliers n'ont pas suivi, mais bowl de crudités et une variation autour des épinards, bettes et Butternut servis avec des petits calamars et des grosses crevettes sauvages ! Un gâteau poires/pommes et un thé ont clôturé nos bavardages bien à propos Merci aux participantes qui ont animé ce 1er Quick Cooking de l'année.

A suivi une semaine bien remplie ou des bocaux bien remplis cette semaine.

Chaque soir, les adeptes de la cure Détox et les nouveaux testeurs sont venus chercher leur dîner et leur petit déjeuner. Au menu les produits de saison pour une cure adaptée à la saison. Son objectif : nettoyer l'organisme des abus des fêtes sans pour autant le fatiguer. A chaque saison sa Détox !

Donc un menu équilibré et hypo toxique. Très peu de protéines animales, très peu de gluten et autres produits laitiers (Ø vache), un maximum de produits Bio. Difficile pour moi de planifier les repas, fonctionnant toujours à l'instinct en cuisine. J'essaye toutefois de ne pas trop me disperser, car je dois être prête à l'arrivée des 1ers "Détoxeurs" ! A l'honneur dans les bocaux : les épinards, les cucurbitacés, les noisettes, les choux, et la grenade. Une grande première avec un cake au pesto de chou kale, délaissant la recette traditionnelle de pesto basilic. La création d'un gâteau tout onctueux baptisé "Gâteau Cendrillon"... réalisé avec de la purée de potiron. La découverte d'une purée de dattes qui m'a fait gagner un temps fou dans la réalisation de mes petites crêpes. Un classique Butternut travaillé avec un mélange épicé de lentilles corail et riz et accompagné de pleurotes m'a valu un beau retour de "hum c'était super bon", des crudités colorées et drainantes avec les carottes blanches, rouges et les jolis radis blanc et rose pour de jolis bocaux. Voilà un aperçu de la dégustation proposée... Je remercie ceux qui ont participé pour la 1ère fois, ceux qui sont devenus des adeptes, et tous pour vos retours toujours enthousiasmants et objectifs qui me permettront d'améliorer ces cures proposées à chaque changement de saison. J'ai hâte de me remettre en cuisine pour vous !


 
 
 
bottom of page