top of page
Rechercher

Les abeilles apothicaires

  • Photo du rédacteur: Isabelle DEAT
    Isabelle DEAT
  • 7 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous, le froid nous a surpris et certains d'entre nous ont pris froid en jouant dans la neige ! Petit rhume qui fait couler le nez et toussoter ... rien de bien méchant.

Mais si par mégarde, le système immunitaire est un peu défaillant, cela peut se transformer en bronchite ou autre rhino-pharyngite. Et c'est là que les abeilles-apothicaires peuvent vous proposer des petits remèdes de leur ruche très efficaces pour une bonne revitalisation de votre organisme.

Le 1er vous le connaissez bien, il se mange à la cuillère ou étalé sur une tartine, mais dans une boisson bien chaude citronnée, il calmera le feu de votre gorge : le miel bien sûr! Leurs propriétés sont fonction de l'origine des fleurs dont ils sont issus (de thym antiseptique, de fleur d'oranger apaisant...). Pour vous redonner de la vitalité et remonter votre système immunitaire : le pollen. Quand il est frais c'est encore mieux et plus agréable au goût. Pollenergie vous propose le pollen de ciste (équilibrant et dynamisant), de bruyère (harmonisant et régulateur), de châtaignier (apaisant et antioxydant)... ou mille fleurs (fortifiant et vivifiant) que vous dégusterez le matin en commençant par une demi cuillère jusqu'à une entière que vous mâcherez bien. Vous pouvez le mélanger avec un peu de compote si vous préférez. Vous le trouverrez dans les magasins bio au rayon surgelés. Si la maladie s'installe, n'hésitez pas à user de la propolis, en spray ou en doses ... C'est un puissant anti infectieux comparable à un anti-biotique. En cure vous pouvez choisir la gelée royale (nourriture de la reine) au petit goût aigrelet. Miel, propolis, pollen ou gelée royale des concentrés de vie au service de l'homme. Préservons les abeilles, elles nous veulent du bien !

Les seules contre indications à une cure des produits de la ruche sont de fortes allergies (asthme, rhinites). Attention alors à la consommation du pollen ou même à la manipulation de la propolis. Pas de miel pour les diabétiques.

Prochaine lettre : "Caca Boudin" Mais avant vous pouvez visionner notre 1ère vidéo routine-nettoyage de peau sur l'onglet "Et tout"

• Dernière info avant de se quitter : Cure Détox de printemps du 24 au 29 mars

et les ateliers, et les Quick Cooking reviennent avec une proposition de stage (mai ou juin) pour ceux qui veulent s'immerger dans le monde la Naturo pratique

A bientôt


 
 
 
bottom of page