2020 : Année des filles !
- Isabelle DEAT
- 14 févr. 2020
- 2 min de lecture

Bonjour à Tous,
Très heureuse de vous retrouver. Pendant cette longue absence, je ne vous ai pas oublié J'ai travaillé pour vous ! Après 2 semaines de cure Détox début janvier, les consultations se sont enchaînées, ma formation en Homéopathie, et la préparation de mon stage et de mes ateliers, je reviens enfin vers vous avec quelques propositions :
Stage de cuisine du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai dans la Somme
Cure de Printemps : prévue en mars
Atelier Fille-mère : Des clefs pour les petits soucis des adolescentes en avril
Atelier Elixirs 1: tour d'horizon sur les différents élixirs et leurs actions
Toutes les infos sur le site. Si vous avez des questions vous pouvez me joindre par mail. Pour redémarrer 2020, Année des filles, je vous invite sur les traces des filles de Simone. Oui encore un spectacle de féministes et celles-ci elles balancent du lourd, dans leur pièce "les secrets d'un gainage efficace". J'ai beaucoup ri mais j'ai aussi beaucoup appris et je ne suis pas la seule. Car il faut bien le reconnaître, le corps de la femme a suscité peu d'observations, et quand Freud s'est intéressé à la Femme, il aurait mieux de rester coucher. Mais le vent tourne, et sans vouloir agiter le drapeau du féminisme à tout pris, il est important que certaines actions soient menées pour plus de liberté et de considération de la femme. De grands pas ont été faits : YES ! parfois maladroitement, mais l'excès est parfois utile pour atteindre le : "un peu mieux". Je n'ai pas envie de débattre sur l'égalité de l'homme et de la femme, c'est un peu comme dire qu'on nait tous égaux et on le sait c'est faux. Mais ce n'est pour autant qu'il faut céder sur certains sujets, et celui qui me parait le plus terrifiant est encore aujourd'hui celui de l'inégalité de salaire entre homme et femme. Et il y en a d'autres... Mais revenons à ce spectacle, né d'une rencontre avec un livre : "Notre corps, nous même" écrit en 1973 par un collectif de femmes américaines. Il est traduit en français en 1977 et dans 34 autres langues. La pièce des filles de Simone, est particulièrement bien écrite, et le rythme est dynamique, tout comme les actrices. Des moments plus doux apaisent mais les filles ne lâchent rien ! Elles vous emmènent sur la physiologie du sexe féminin, avec visite à la clef, elles dévoilent certaines affirmations désuètes mais pourtant toujours d'actualité, vous risquez d'apprendre des choses ... Un spectacle à voir pour rire, pour apprendre, pour comprendre et passer un bon moment entre copines ou avec ses amis... car il faut que les hommes apprennent aussi ! Si vous ne pouvez pas voir le spectacle, vous pourrez le lire ou peut-être acheter les Clitoreilles de Louise Oliveres et Adélie Lacombe, pour adhérer au mouvement des filles qui veulent tout savoir sur leur corps (ou simplement parce que vous les trouvez jolies).
Parce que si les hommes ont des c...., ils n'y a pas qu'eux qui bandent !!!
On en reparle ... Messieurs, enfin ceux qui ont lu jusqu'au bout et Mesdames, à très bientôt et ... comme disent les filles de Simone : "Va, Vulve et Reviens"
Kommentare