top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIsabelle DEAT

Eveillons-nous


Bonjour à tous, la cure d'automne se poursuit et je remercie tous ceux qui chaque jour partagent ma cuisine. Cela me met en joie et actuellement il est important de se connecter à tous les plaisirs qui nous sont chers pour les savourer encore plus dans ce contexte social et économique qui nous dévaste tous. Alors dans ma cuisine j'y mets un zeste de liberté, une pincée de lumière, un grain de légèreté, une grosse poignée de joie, un brin de bêtises enfantines, et énormément d'Amour... pour qu'elle est le goût de la vie et de la Liberté ... (en fait je mets des grosses poignées partout !!!)

Mercredi : fin des sorties après 21h00, en région parisienne, cause Covid qui va donc se déplacer très rapidement vers la Province cause vacances... enfin s'il est encore en forme. Enfin je dis ça ... j'y connais rien moi à la propagation d'un virus, mais notre gouvernement lui sait et il fait tout ce qu'il faut pour nous protéger, soins non donnés aux malades pendant l'épidémie, masque obligatoire mais seulement au moment ou il n'est plus très utile, couvre feu, déficit de la sécurité sociale augmentée avec les tests aux personnes sans symptômes et visite à 55€ si suspicion Covid (déjà qu'il y a 75 millions d'assurés sociaux en France ??? on n'est pas un peu moins?), personnel hospitalier anéanti, fatigué... et j'en passe et j'en passe... Bon voilà c'est fait vous avez compris je suis remontée et je l'exprime. Mais vous me direz cela ne sert à rien nous devons être de bons citoyens et suivre les directives de notre président élu à la majorité démocratique... STOOOOP ! si tout cela est ainsi et si personne ne réagit je me suis demandée pourquoi ? Et j'ai émis quelques hypothèses : on a peur et donc on ne réagit plus - on attend le vaccin sauveur - on obéit au souverain, il a toujours raison (attention quand même...) - on est content de cette situation - on sent que quelque chose se passe, mais on ne sait pas trop quoi ... Et je me retrouve dans cette dernière hypothèse. Nous sommes à la croisée des mondes et ceux qui ont la possibilité de se connecter aux énergies vibratoires importantes le savent. Mais les historiens, les scientifiques, les économistes, les sociologues, les philosophes... le savent aussi. D'après mes lectures le monde dans lequel nous évoluons doit changer et cela sur plusieurs plans.

1) Nous sommes très nombreux sur terre et nos besoins augmentent sans cesse. La terre ne pourra plus subvenir à nos besoins

2) Le numérique nous a envahi et il transforme nos activités à plusieurs niveaux : économique, social, professionnel, familial...

3) Notre mode d'organisation ne peut plus fonctionner sous la forme d'une pyramide hiérarchique

4) Le modèle financiaro-industriel va s'effondrer

5) Il est temps de retrouver l'humanisme, de ne plus être egocentré mais collectif.

Je vous ai fait une synthèse très simplifiée de ce que dit Marc Halévy. Je ne vous livre pas ses réponses dans ce billet je vous laisse y réfléchir et trouver d'autres points à soulever... Cela occupera vos nouvelles grandes soirées à la maison ...

Je ne peux pas finir ce billet sans une observation personnelle. Je m'étonne de ne pas être dans la rue même seule avec un panneau de revendication (c'est mon côté révolutionnaire ancestral) mais de tenter au contraire d'apaiser mes tensions, de demander régulièrement à mon corps, à mon cerveau de retrouver le calme er la paix en moi. Mais j'ai compris... je suis en phase de mutation et cette période ne me rend pas vulnérable mais plus forte, peut être plus introvertie, mais aussi plus proche de ceux qui comptent pour moi, de faire le point sur ce qui est important pour moi et pour ceux que j'aime, d'accepter et surtout de vivre la vie, ma vie et je me suis (r)éveillée. Je ne me prends pas pour un grand maître, mais je sais qu'il faut suivre le courant qui nous emporte sans lutter car quelqu'il soit il nous mènera là où nous devons aller. Oui nous allons affronter des tempêtes, des émeutes...La nature est en pleine expansion et ne veut plus être aussi maltraiter, les gens qui n'ont plus rien n'en peuvent plus ... et pour apaiser tout cela, l'argent ne sera pas le remède. Je crois fortement que l'abandon de l'ego au profit du collectif sera les seul salut de notre planète. Nous ne sommes peut être pas si seuls dans ce vaste univers, mais si cela n'est pas "entendable" par tous, il faudra peut-être l'admettre. Il y a des solutions à tous les problèmes et cette fois-ci ce ne sont pas l'argent qui pourra nous sauver, c'est nous. je vais créer un autre blog afin de le dissocier de mon site professionnel pour pouvoir en parler plus librement. Vous pourrez m'y rejoindre si vous les souhaitez. En attendant vibrez de tout votre être, de toutes vos pensées positives afin d'inonder notre monde de paix , de joie et d'amour. A très bientôt mes chers lecteurs

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chut...

bottom of page