top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIsabelle DEAT

Je l'ai fait ...

Chers lecteurs, je vous joins cette longue littérature envoyée ce matin à notre maire de Bois Colombes... cela fait un bien fou, et cela redonne de la vigueur pour vivre ces prochains jours... Ce n'est que le début ... Je croyais avoir perdu ma Foi en la vie ...



Ce courriel s’adresse à Monsieur Le Maire, Monsieur Révillon• samedi 31 octobre 2020

Monsieur le Maire, Monsieur Réveillon,

J’ai décidé ce matin de m’adresser à vous, pour vous exprimer mon opinion face à cette situation qui me semble de plus en plus absurde, et difficile à supporter.

Je m’interroge beaucoup sur toutes les mesures qui nous sont imposées. Je tente de prendre du recul afin de les analyser le mieux possible et avec discernement.… mais cela devient difficile. Je vous les propose donc afin de pouvoir échanger sur les différents sujets. Je ne suis pas médecin mais thérapeute et plus particulièrement naturopathe. La naturopathie reste une médecine ancestrale selon l’OMS. Mais je n’ai pas la prétention d’être médecin, juste une thérapeute holistique , une éducatrice de santé, une accompagnatrice…

 Voici donc mes interrogations et mes réflexions

1) PREVENTION : Aucune prévention n’est proposée

Pour moi, un virus est un agent infectieux qui va chercher un hôte (une cellule en générale) pour se développer. Mais même en période d’épidémie tout le monde n’est pas atteint, il me semble de bon sens de dire que nous n’avons pas tous le même terrain, et que généralement le virus fréquente les terrains intoxiqués, et selon les travaux de Louis Claude Vincent un terrain plutôt acidifié et oxydé.

Donc si un on un organisme en pleine santé il est peu probable qu’il soit touché par un virus ? Et pour garder un corps en bonne santé, avec une grande vitalité il lui faut de bons carburants : alimentation saine, de saison, diversifiée + de l’exercice avec une bonne oxygénation pour le renouvellement cellulaire + des émotions positives et peu de stress négatif. A cela il est parfois utile d’ajouter quelques compléments comme la vitamine C, D, du zinc, des produits de la ruche, des huiles essentielles, des plantes, des probiotiques … (je ne peux pas parler d’allopathie, je n’ai  pas assez de connaissance sur les molécules chimiques). Pour certains organismes une détoxication ou/et détoxication doivent être mises en place. 

Mais aujourd’hui nous sommes privés de plusieurs de ces besoins vitaux.

2/ PEUR MEDIATISEE

Elle est le nouvel outil politique. Les gens ont peur et deviennent dociles. 

Toutes les informations sont basées sur la mort, le virus, le nombre de cas … le cerveau des gens est ainsi particulièrement bien saturé d’informations liées à la peur qui engendreront des troubles psychiques, d’isolement, de délation (on y viendra), ou de suicide.

3/ ATTEINTE A NOS LIBERTES

•L’obligation de rester chez soi après une certaine heure, maintenant le week end sont  des atteintes à nos libertés

•L’interdiction de se retrouver pour quelques manifestations que ce soit, l’est aussi.

•(L’appel d’offre à la 5G semble avoir été lancé sans que les citoyens ne puissent en débattre) 

4/ LIBERTE D'EXPRESSION

•Les médias nationaux ne font que répéter en boucle un seule information. Toutes les autres informations

ne sont pas retransmises ou tout simplement censurées. Aucun débat n’est possible. Conflit d’intérêt oblige !

•En interdisant l’accès au théâtre, cinéma, salon, conférence… et j’inclue les restaurants, toute vie sociale

et culturelle est interdite. 

5/ DROIT DE SE SOIGNER ET D’ETRE SOIGNER

•Peu importe le débat sur l’hydroxychloroquine, ou sur le Remdesivir, chaque médecin est dans l’obligation de porter aide au malade et selon le grand principe du « none nocere » et chaque malade a le droit de choisir sa thérapie. Or les médecins n’ont pas le droit de pratiquer comme ils le souhaitent. 

•Seul le vaccin pourrait nous sauver ! Merci BigPharma, mais comment faites-vous un vaccin avec un virus qui mute régulièrement ? Je ne m’engage pas sur le sujet du vaccin je ne serai pas impartiale.

6/ MENSONGES

•Les chiffres donnés par le gouvernement quant au nombre de malades est faux. Test PCR non conforme et peu efficace. 

•Les chiffres de mortalité sont erronés puisque tous les morts en réanimation, dans les EHPAD… sont étiquetés  « COVID » et ce sont les médecins qui le disent !

•Le port du masque ne justifie d’aucune efficacité scientifique. Il y a déjà de nombreux dommages co-latéraux : problèmes respiratoires, problèmes cutanés, oculaires, psychiques…

•Le confinement n’a pas non plus montré son efficacité. Même l’OMS le dénonce !

7/SOINS EN MILIEU HOSPITALIER

Il avait été prévu lors du 1er confinement, une augmentation des lits dans les hôpitaux … « Anne ma soeur Anne , ne vois-tu rien venir? ». Mais il y en a beaucoup de libres dans le privé ! 

Chaque année a cette période, il y a saturation dans les hôpitaux … même sans COVID

8/ECONOMIE

En fermant tous les commerces, on tue notre économie avant de tuer les gens. Aucune cohérence dans ce qui est proposé. Exemple simple : on peut acheter des cigarettes, un téléphone… mais pas un magazine ou un livre ??? dans les grandes surfaces peu de respect des gestes barrières et grande circulation humaine, magasins spécialisés, accompagnement par du personnel pour gérer au mieux le flux des clients et chez le petits commerçants : peu de circulation humaine.

9/EDUCATION

Les enfants et les jeunes portent sur eux la responsabilité de la propagation de ce virus ! C’est inadmissible

•Les enfants de 6 ans vont continuer leur apprentissage de la lecture avec un masque.

•Les écoliers, les collégiens, les lycéens seront cantonner dans leur classe. 

•Les parents des plus jeunes auront besoin d’une attestation signée par le directeur de l’établissement  (ils n’ont que cela à faire !) pour venir chercher leurs enfants

•Les universitaires après une année de tourmente passée, sont de nouveau interdits dans les lieux d’études. Comment un futur ingénieur, avocat, professeur d’éducation physique… va-t-il pouvoir appréhender son futur métier ?

10/PROTECTION DES PERSONNES A RISQUE

•Les personnes âgées malades, les personnes avec de grosses pathologies sont déjà prises en charge par le milieu médical. Il est évident que nous sommes tous prêts à veiller à leur bien être et cela est possible, par des gestes simples et des actes responsables de la part de tous.

•Les personnes âgées et isolées ne sont pas toutes malades et bien souvent leur raison de vivre est de voir leur famille et de pouvoir embrasser et tenir dans ses bras le « petit dernier » . 

… ma liste est limitée et sa numérotation ne sert que de repères pas de priorité l’une par rapport à l’autre, car tout est important. Alors dans ce climat de peur, de mensonge, de soumission, de trahison, si je m’adresse à vous c’est pour vous exprimer mon ressenti et mon effroyable crainte de ne plus être à même de protéger mes enfants et mes petits enfants car je n’ai aucun pouvoir pour faire face. Je suis mère de 5 enfants, et de 14 petits enfants, fille d’une mère qui trouve que la situation est absurde et souhaite juste nous voir et nous embrasser (elle est en province, a 87 ans vit seule). Ma fille va au Lycée masquée (boutons et 3 orgelets), une de mes petites filles a commencé l’apprentissage de la lecture, elle le continuera avec le masque, un de mes garçons est en école d’ingénieur : fin de cours en présentiel, une de mes filles est enseignante dans une zone sensible et appréhende la rentrée, mon mari a une petite entreprise qui ne reçoit plus de commande, j’ai le droit d’exercer, mais qui aura le droit de venir me consulter ? Oui des aides sont proposées, mais les charges, les traites, les loyers

sont à payer,  et même reportés comment pourrons-nous, nous les citoyens impactés continuer nos activités ? 

Vous qui êtes maire, homme de bon sens à l’écoute de vos concitoyens, je vous demande d’alléger notre peine en permettant l’ouverture de tous les commerces (plusieurs maires l’ont déjà fait), de permettre à tous nos enfants d’aller à l’école librement, de rencontrer et d’apaiser tous ceux qui ont peur (et je les comprends)… afin que nous retrouvions une vie normale. 


Je vous remercie, si vous avez pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.

Le fait d’avoir écrit m’a permis d’exprimer pleinement ce que je ressens. 

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, avec une pleine lune à ±15h30 qui va perturber quelques signes ….

Merci Monsieur le Maire

Très respectueusement,

Isabelle Deat

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chut...

bottom of page