top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIsabelle DEAT

Mon rôle


Bonjour à TOUS

J'ai écrit plusieurs fois ce billet sans le publier et ce matin, je me suis dit même s'il y a des fautes, des tournures maladroites, tant pis je l'envoie...

La situation que nous vivons me semble absurde, kafkaïenne même... Je perds mes repères parce que les informations fusent de partout, contradictoires, parfois sans aucune vérification et m'empêchent de me concentrer pour choisir le chemin à suivre... Alors j'en ai trouvé un, ce n'est peut être pas le bon mais c'est celui qui semble répondre le mieux à mon être intérieur. Et je souhaitai le partager avec vous. Et en le partageant je ne cherche pas à vous donner une vérité mais peut être qu'il fera écho et vous aidera aussi à choisir le vôtre.

Depuis la rentrée je me pose beaucoup de questions sur mon rôle de mère face à la situation que nous vivons. Mes enfants partent tous les matins masqués à l'école. Ils reviennent le soir fatigués, un peu plus ronchon que d'habitude, s'isolent assez rapidement, boutons sur le menton et autres infections au niveau des yeux sont apparus. Certains profs ne portent pas la masque (je les comprends) et d'autres envoient des regards ou ont des propos culpabilisants vis à vis des élèves qui osent toucher un peu leur masque ou qui se grattent le nez. Nous recevons des consignes très strictes de l'administration avec même des menaces de renvoi pour les élèves qui baisseront leur masque. La colère est apparue, puis la tristesse et maintenant je suis habitée par un sentiment d'impuissance. J'ai vraiment beaucoup réfléchi, analysé toutes les informations reçues. Et voici le fruit de ma réflexion qui n'appartient qu'à moi, et j'assume totalement ce que je vais écrire. Je veux jouer mon rôle de mère et en cela, je veux protéger mes enfants, leur santé physique et psychologique. Ma 1ère intention est d'écrire à l'Administration scolaire et aux associations de parents d'élève, pour recueillir leur positionnement... Ensuite j'agirai selon ce qui me semblera le plus juste pour mes enfants ... Je suis un peu fébrile mais je pense que nous avons aujourd'hui des retours de médecins, analystes, biologistes, chercheurs qui pointent d'autres vérités que celles transmises par les média et notre gouvernement ! Je sais que nous sommes tenus à respecter les directives gouvernementales, mais dans le cas présent je ne suis pas sûre de leur pertinence. Si le début de l'épidémie a été compliqué à gérer, cela ne nécessitait pas de rendre la situation encore plus anxiogène. Certaines personnes vivent encore aujourd'hui dans la peur jusqu'à connaître de véritables crises de panique. Je ne peux plus accepter que l'on fasse vivre les gens dans la terreur. La liberté d'expression a disparu, les média nationaux répètent tous les mêmes informations (Merci à ceux qui ont le courage d'exprimer leur opinion). Des médecins, des scientifiques ... éminents ont été traités de charlatans. La pratique de la médecine a été elle-même malmenée. Des gens en bonne santé vont se faire dépister ??? Les médecins n'ont pas pu aider leurs patients. Les conditions de travail et les rapports humains sont dégradés. De nombreuses personnes se retrouvent sans travail, certaines sont ruinées à cause de la dégradation de notre économie. Le bon sens disparait, il est difficile de se positionner, mais ouf ! le respect de l'autre existe encore ! Mais pour combien de temps ? Rappelez-vous le pillage des magasins au début du confinement (ce n'est pas si loin). Oui le virus est encore présent, il a muté de nombreuses fois, il est maintenant beaucoup moins virulent et n'est dangereux que pour certaines personnes qu'il faut protéger... autrement qu'avec le masque. Gardons nos gestes barrière de protection : hygiène et distanciation. Mais le masque va affaiblir nos défenses immunitaires qui ne répondront pas correctement au premier rhume ou nouvelle grippe. (Vit C Vit D Zinc échinacée, produits de la ruche... à commencer).

Ne serait-il pas plus important de se tourner vers des problèmes beaucoup plus graves : la 5G, la faim dans le monde, l'écologie : la vraie (pas le "on arrête le sapin de noël"), la misère qui ne fait qu'augmenter : une véritable courbe exponentielle celle-ci, les charges colossales sur les petites entreprises, les lobby pharmaceutiques et bancaires, l'enseignement qui se dégrade et qui est pourtant le pilier de notre société... et je vous laisse continuer la liste. Aujourd'hui comme je vous le disais, je voulais partager avec vous mon inquiétude sur la possibilité de jouer mon rôle protecteur de mère mais aussi de citoyenne libre. Et lorsque je fais un petit résumé de ce qui se passe : censure à la liberté d'expression, information unique et gouvernementale, propagation de la peur, lobby pharmaceutique, conflits d'intérêt... ça ne ressemble pas un peu au totalitarisme tout ça... Oups! ça y est je suis complotiste ! et peut être même un peu amish ... je ne veux pas la 5G !!! Eh bien voilà c'est fait et vous ne pouvez pas imaginer comme cela fait du bien Je me sens beaucoup plus légère et surtout plus juste avec moi-même (je me suis retenue quand même un peu Ahahah!!!)

Et n'oubliez pas de Baillonné à Baïonnette il n'y a qu'un son et il vaudrait mieux ne jamais l'entendre... Nous avons toujours le choix d'agir : il suffit de répondre à ses interrogations et de voir ce que l'on peut, et/ou veut faire. Cela doit être juste avec son être intérieur. un ex : masque ou pas masque ? je suis dans la rue pas masque , cela est juste pour moi. Mais je peux avoir une amende. Oui mais c'est ok j'accepte. Dans les magasins ? un peu difficile encore, pas prête encore à discuter, donc masque mais je sais que c'est absurde, car on le porte pas au café. Donc pas de masque dans la rue, et pour le moment ok dans les lieux publiques où il est obligatoire... mais cela est encore à travailler car ce n'est pas juste pour moi. Je vous invite à vous connecter à votre Etre intérieur et à trouver le bons sens pour vous. Merci de m'avoir lu A bientôt

1 vidéo et un article qui peuvent aider Merci à Caroline, Béatrice, Anita, Elisabeth...

https://www.youtube.com/watch?v=qeOEX6gmGBg&feature=youtu.be

Tribune_publiée_dans_le_quotidien_Le_P
.
Télécharger • 30KB

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chut...

bottom of page