top of page
Rechercher

Nous sommes des génies

  • Photo du rédacteur: Isabelle DEAT
    Isabelle DEAT
  • 28 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 févr. 2021


Bonjour mes très chers lecteurs, je commencerai ce billet par une citation de ce génie, Albert Einstein : "ne faites rien contre votre conscience, même si l'état vous le demande". Voilà le décor est planté. J'entends comme un silence enfin si l'on peut dire, d'ailleurs le silence me fait penser au vide. Qu'est-ce que le vide ? Existe-t-il ? La physique, la physique quantique, l'astro physique apportent des réponses. Mais qu'en est-il de faire la vide dans sa tête? Le vide c'est le néant ? ou au contraire une multitude de choses que l'on ne voit pas ? Le visible et l'invisible. Peut-on dire que si on ne voit pas l'invisible, il n'existe pas ? Mais ce n'est pas du tout de cela que je veux parler. Disons que c'est juste une parenthèse. Car aujourd'hui ce ne sont pas ces questions existentielles qui me taraudent mais la situation dans laquelle nous sommes et que je ne comprends pas, et que j'ai du mal à admettre. Et j'ai la sensation d'être happée par une énorme vague, un gros rouleau, qui m'enroule et qui me plaque au sol, puis me tire au loin... Vous connaissez ? Et là il n'y a qu'une seule façon pour s'en sortir. Ce n'est pas la résistance mais le lâcher prise. Au mieux vous ressortez avec du sable plein le maillot, au pire sans maillot. Mais si vous résistez, si la peur vous envahie, c'est à ce moment là que cela peut devenir dangereux. Et depuis peu, je me suis rendue compte que je luttais contre la grosse vague. Et je ne suis donc pas dans la bonne action. La situation, l'urgence sanitaire dans laquelle nous sommes, nous a tous bouleversé et chacun de nous vit cette histoire, cette expérience, avec ses propres ressentis, ses émotions. Je pense qu'il est temps de les extérioriser, par la parole, l'écriture, la méditation, la prière, le dessin, la cuisine, le sport... peu importe.

Personnellement, j'ai toujours été une communicante et si cela vous intéresse, je vous propose d'échanger sur ce sujet. Il n'est pas question de faire un constat sur ce qui se passe autour de nous, mais sur ce qui se passe à l'intérieur de nous. Qu'est ce que cette situation a suscité, provoqué, changé en moi, autour de moi ? Mes relations avec mes proches, mes amis ? Je reste à votre écoute et si certains ont envie que l'on se retrouve ... je vous accueillerai volontiers autour d'une tasse de thé pour en parler !

Et pour finir Prochaine Cure d'Hiver (à l'origine elle s'appelait "tout schuss") commencera le lundi 8 jusqu'au 12 février ! Je prépare A bientôt !


 
 
 

2 ความคิดเห็น


BRESNU Laura
BRESNU Laura
28 ม.ค. 2564

ma vague a moi ce matin m'amène a me demander: "connais-tu te vraies frustrations?"

et...j'aurai envie de demander a Einstein qu'est-ce que c'est la conscience?

...conscience personnelle...conscience collective ....sagesse...quelle sagesse?


ถูกใจ

BRESNU Laura
BRESNU Laura
28 ม.ค. 2564

Merci chère Isa, enfin je prend le temps pour y arriver....entre mot de passe oublié etc etc.

Je partage ta réflexion et le besoin d'aller plus loin dans les ressentis (propres à chacun selon les personnalités, les situations, le vécu...) dans le besoin de comprendre et de communiquer.

ถูกใจ
bottom of page